Menu
Contact
  • ID Informatique & Développement SA
  • Rue Numa-Droz 109
  • 2300 La Chaux-de-Fonds
  • voir le plan
  • ID Informatique & Développement NT SA
  • Avenue des Sciences 3
  • 1400 Yverdon-les-Bains
  • voir le plan
  • Service Clients : 032 545 02 70
  • Administration : 032 545 02 00
  • Email :
  • Service Clients : 032 545 02 80
  • Administration : 032 545 02 10
  • Email :

ERP Horlogerie

Entreprise active de l’industrie horlogère, en tant que manufacture ou sous-traitant horloger,  vous réalisez des projets industriels complexes et vos problématiques de gestion sont diverses.

De la Recherche & Développement en passant par le prototypage, les achats, la production, le stockage jusqu’à la vente tout en assurant un service après-vente et une traçabilité complète, vos besoins sont très diversifiés.

Vous êtes en constante recherche de gain de temps et d’efficience au niveau de la production et la planification. Vous devez assurer la gestion de multiples caractéristiques produits, la qualité de vos pièces, la parfaite traçabilité des numéros de série ou de lot ou encore le SAV en subissant une forte pression en termes de délais, marge et ressources.

Acteur majeur sur le marché des ERP horlogerie, groupe.id a conçu spécialement son ERP.id business pour couvrir vos besoins, répondre à vos problématiques et faciliter l’atteinte de vos objectifs.

 

Image1%20(3)

 

Notre progiciel de gestion intégré .id business, vous permet de gérer l’ensemble des départements de votre société de la production au SAV en passant par le back office.

.id business vous offre un suivi opérationnel et financier de la gestion des prototypes (gestion de projets/prototypes), des achats, des ventes et du stock de vos produits et ce, en mode multicanaux.

Afin de gagner en efficience dans vos ateliers de production, .id business comprend des modules de gestion de production et de planification graphique, à capacité finie et infinie, de vos ressources de production pour un gain de temps supérieur à 20%, généralement constaté. Vous pouvez gérer des numéros de serie et des numéros de lot ainsi qu’un nombre de caractéristiques produits illimité.

La qualité de vos produits étant au cœur de vos préoccupations, nous avons développé le suivi du contrôle qualité directement au sein de l’ERP ou au travers d’outils spécialisés qualité.

.id business vous permet également d’effectuer le suivi de la rentabilité de vos commandes par une analyse des couts matières et Ressources Humaines.

Etant très vaste, notre ERP .id business comprend entre autres des modules, spécifiquement conçus pour votre secteur d’activités, permettant la gestion du SAV, la gestion de la maintenance assistée (GMAO), la gestion des pesées et des matières précieuses, l’intégration vers les outils de MES, l’élaboration de statistiques standards et le suivi de KPI ou encore la possibilité de faire des requêtes graphiques.

Un Portail B to B est mis à la disposition de vos partenaires leur permettant de suivre leurs commandes et SAV, de connaitre le niveau de stock de vos produits, d’accéder à votre documentation commerciale, etc.

Contrairement à d’autres ERP, .id business dispose également de modules Comptabilité, Finance et RH vous permettant d’effectuer votre comptabilité générale, analytique et budgétaire, le suivi et la gestion de vos immobilisations, les salaires et la gestion de vos Ressources Humaines (Portail RH). Un workflow intégré permet notamment la création automatique de pièces comptables depuis une facture fournisseur. Nous proposons également un module de dématérialisation des documents, la Gestion Electronique des Documents. La GED est intégrée à l’ensemble de l’applicatif pour tous types de documents et sans solution tierce. Votre messagerie Outlook peut d’ailleurs être directement intégrée dans la GED comme dans l’ERP.

Vous pourrez opter pour l’acquisition des licences et les héberger sur vos propres serveurs ou encore privilégier un mode SaaS pour bénéficier de l’entièreté de nos services comprenant la sécurité, l’administration, les sauvegardes…

 

Webinaire%20d%C3%A9mo%20(7)