Support

Trouvez le bon interlocuteur! 

Le centre de service client du groupe.iD, fort d'une équipe de spécialistes, offre une assistance pratique pour vos solutions ERP .iD et vos systèmes d'informations. Nous mettons à votre disposition des experts afin de garantir un traitement rapide et efficace des problèmes, assurant ainsi la continuité de vos activités. 

Support solutions logicielles

Votre demande concerne l’utilisation de nos solutions logicielles? Vous avez besoin de conseils ou support?

Secteur CRM – Ventes & Marketing – Achats & SCM – Stock & Production  
032 545 02 20 support@groupeid.ch
Secteur Finances et Ressources Humaines
032 545 02 30 support@groupeid.ch
Secteur Régies immobilières et PPE
032 545 02 50 support@groupeid.ch

Support technique

Votre demande concerne votre infrastructure IT ? Vous avez besoin de conseils ou d’assistance ?  

Si vous rencontrez des problèmes techniques liés à votre équipement informatique, votre messagerie, vos sauvegardes ou votre réseau, notre équipe de techniciens est disponible pour vous aider.

Horaires du support

Le support est à votre disposition, par téléphone, du lundi au vendredi de 07h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.

Le support n’est pas disponible les jours suivants :

  • 01 - 02 janvier (nouvel an)
  • 01 mars (indépendance Neuchâteloise)
  • 29 mars (Vendredi Saint)
  • 01 avril (Lundi de Pâques)
  • 01 mai (Fête du travail)
  • 09 mai (Ascension)
  • 20 mai (Pentecôte)
  • 01 août (Fête nationale Suisse)
  • 16 septembre (Jeûne Fédéral)
  • 25 - 26 Décembre (Noël)

Horaires exceptionnels

  • 24 décembre : 7h30-12h et 13h30-16h
  • 31 décembre : 7h30-12h et 13h30-16h

Conseillers commerciaux 

Notre équipe commerciale experte est dédiée à fournir des conseils et solutions adaptées en termes de logiciels ERP et d'infrastructure IT sur mesure. Nos ingénieurs commerciaux sont à l'écoute de vos besoins particuliers pour assurer une efficacité maximale au sein de votre entreprise. 

Mehdi Gharsallah, Ingénieur Commercial ERP

Faire une <b>demande de support</b> en ligne  

En complément du support téléphonique ou par e-mail, groupe.iD offre un Portail web Clients dédié, vous permettant de soumettre vos demandes d'assistance via des tickets. Vous pouvez désormais vous connecter à la plateforme de ticketing en ligne avec vos identifiants flexinet. 

Portail web clients 

Le Portail web Clients permet à chaque client de disposer d'un espace personnel en ligne où il peut créer des tickets répertoriant ses demandes de support. Ce portail offre à nos clients une visibilité en temps réel sur l'évolution de leurs tickets et améliore la traçabilité des demandes et des solutions fournies par nos équipes.

Ouvrir une demande

Téléchargements et documents utiles

Découvrez notre sélection de documents pratiques pour optimiser votre expérience avec nos solutions ERP et nos services IT. A la recherche de guides d'utilisation, de manuels d'installation, de fiches techniques ou d'autres ressources utiles, groupe.iD vous met à disposition les informations nécessaires pour tirer le meilleur parti de nos produits.

Téléchargez-les dès maintenant pour accéder à une source de connaissances et maximiser l'efficacité de votre système informatique. 

Questions fréquentes

Comment contacter le service support ?

Notre service support est disponible via le Portail web Clients, par téléphone et e-mail du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées ci-dessus.

Pourquoi utiliser le Portail web Clients?

Le Portail web Clients offre une gestion efficace de vos tickets de support via une plateforme centralisée, permettant une communication rapide avec notre équipe technique et des délais de résolution courts. De plus, il offre une visibilité sur l'état des tickets en cours, assurant une transparence et une meilleure organisation pour prioriser les problèmes critiques et améliorer votre expérience.

Comment se connecter au Portail web Clients?

Pour vous connecter au Portail web Clients cliquez sur l'onglet login dans la barre de menu ou rendez vous directement sur gid.groupeid.ch et renseignez vos identifiants flexinet.

Pourquoi faire appel à un commercial?

Nos commerciaux sont à votre disposition pour vous aider à identifier les besoins spécifiques de votre entreprise et à trouver la solution la mieux adaptée à vos objectifs. Dans le cas d'une adaptation de la solution en cours, un commercial peut vous conseiller sur les meilleures pratiques et les modifications nécessaires pour optimiser l'utilisation de votre système. Notre équipe commerciale peut également vous accompagner dans la définition des termes et conditions afin de garantir des accords équitables et avantageux pour votre entreprise.

Quelles prestations support sont inclues dans nos contrats de maintenance?

  • Accès à notre Hotline et Télé-assistance en cas de problème applicatif (bug) – correction des bugs et installation du patch suite à résolution.
  • Accès à nos consultants pour des prestations de paramétrisation du logiciel, formations et/ou conseils (facturables).
  • Maintenance légale et corrective (patchs mensuels permettant la résolution de bugs).
  • Maintenance évolutive des applications (droit d’obtention des mises à jour majeures et nouvelles solutions – installation facturable).

Mises-à-jour et préconisations techniques

Les préconisations techniques sont l’ensemble des prérequis qui garantissent l’installation et le bon fonctionnement des progiciels .iD.

Rertouvez les versions des logiciels et du système de gestion de base de données.

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